En vidéo

Lissage brésilien ou tanin ?

Retour

Pourquoi le lissage brésilien ou au tanin pour les cheveux ?

Avant de vous donner une réponse claire il faut comprendre la structure du Cheveu :
La structure du cheveu est composée de kératine et d’humidité. Dans un cheveu sain normal la structure est constituée à 90% de kératine + 10% d’humidité.
La kératine est la principale responsable de la force et de la résistance du cheveu, alors que l’humidité est responsable de son élasticité, de sa flexibilité et de sa douceur.
Malheureusement les techniques (défrisages, couleurs, permanentes) les brushings, l'exposition au soleil, la pollution, et le brossage quotidien peuvent endommager la kératine et le niveau d’humidité.
Naturellement le cheveux ne sait pas régénérer la kératine qu'il perd. Et c’est là que le lissage intervient. La kératine qu’il contient va réhydrater vos cheveux, les restaurer, les lisser et les faire briller.

Le lissage est parfait pour détendre et perdre en volume, idéal donc pour des cheveux épais, frisés, crépus.
Le lissage va soigner les cheveux déshydratés, abîmés par des techniques(défrisage, coloration, mèches) et la chaleur.

Je reçois beaucoup de question sur la différence entre le lissage brésilien et le lissage au tanin.
Il est temps que je vous donne une explication !

Le lissage brésilien tout le monde connaît car il a révolutionné le lissage du cheveux, cela fait plus de 10 ans qu’il existe.
Le lissage au tanin c’est le grand frère du lissage brésilien, car il reprend toutes les propriétés du lissage brésilien et corrige ses petits défauts et cela va tout changer.

Le lissage brésilien enrobe le cheveu, mais il l'affine sa structure et sa durée de vie est de 4 à 6 mois.

Le lissage au tanin agit sur la structure interne du cheveu. On obtient des cheveux gainés, plus forts, pas raplapla et les clientes adorent cette effet là.
On peut apporter un niveau de détente assez important en fonction du cheveu et on peut adapter le niveau de défrisage à notre convenance.
Sa durée de vie est plus longue, 6 à 12 mois et la brillance est maintenue dans le temps.

Le lissage brésilien comme le lissage tanin sont formulés à base de kératine, lissent les cheveux de façon temporaire sans modifier leurs structure. Le cheveu est assoupli, soyeux mais pas raide baguette. Les 2 soins sont thermo actifs : au contact de la chaleur les cheveux vont se détendre.
Les deux lissages nourrissent les cheveux en profondeur car la kératine est fixée par la chaleur.

Le lissage brésilien est composé de collagène et de kératine et détend le cheveu à 80 % .
Le lissage au tanin c’est le petit chouchou de la famille des lissages. Il est composé de protéines végétales. Son pH très acide va apporter beaucoup de brillance au cheveux et complètement refermer les écailles.

Ravie d’avoir travaillé pendant des années avec avec le lissage brésilien, j’ai adoré découvrir le lissage au tanin, et aujourd’hui sans hésitation je préfère le tanin.
J'ai fais ce choix avant tout pour mieux vous satisfaire, mais en même temps c’est le progrès des formulations cosmétiques !

EXPERTS ET REVENDEURS

vous êtes un professionnel de la coiffure ?

Découvrez nos formats professionnels, accédez aux protocoles d'application et réservez une formation.

Demandez à être rappelé !