En vidéo

Lissage brésilien = cheveux soulagés

Retour

Les cheveux sont constitués à 90 % de kératine liée entre elle par des ponts disulfures, dont le nombre et l'emplacement donnent aux cheveux leur forme.
Lorsqu'on a un cheveu présentant des frisotis, des ondulations, voire des frisettes, les ponts sont plus nombreux.

Le lissage brésilien ou traitement à la kératine, est un traitement des cheveux visant à déstructurer ces ponts afin d'obtenir un cheveu lisse pendant plusieurs mois. Le cheveu n'est pas dénaturé, mais renforcé en kératine pour altérer sa texture de manière temporaire.

Avec un bon diagnostique et une application professionnelle, le lissage brésilien est donc un soin révolutionnaire pour les cheveux.

Reprenons l'exemple des cheveux texturés. Pour lisser les cheveux texturés naturels, il faut chauffer le cheveu à outrance, souvent en 2 phases, le brushing mèche à mèche, puis les plaques lissantes, encore une fois mèches à mèches. Et parfois une agression renouvelée au quotidien par temps humides, ou quand on fait du sport.

Avec le lissage brésilien, terminé les brushings violents ! Le soin riche en kératine garanti pendant 3 à 6 mois une texture plus souple, qui se détend instantanément sous l'effet de la chaleur.
Vous pourrez grâce à des brushings beaucoup plus "lights", stopper les fourches et la casse, et gagner en longueur et en brillance.
Le cheveu sera gainé et plus épais. Nutrition, réparation, hydratation, grâce à la kératine que contient le soin lissant brésilien, le cheveu reçoit une dose massive de kératine directement dans la fibre capillaire.

Le lissage brésilien va détendre la fibre capillaire sans l'abîmer.
Le lissage brésilien va rendre les cheveux brillants, soyeux et forts.
Le lissage brésilien est efficace sur cheveux ondulés, frisés, colorés ou méchés.
Le cheveu abîmé est radicalement transformé après le lissage brésilien.

Conseil :
- Pour garantir l'effet lisse pendant plus d'un mois, jusqu'à 6 mois, il faut adapter votre routine avec des produits qui n'altèrent pas les effets du soin. Par exemple shampoing adapté, sans sulfate et sans sodium.
- Faites un lissage brésilien maximum 3 fois par an pour éviter que les cheveux soient trop chargés en kératine. Un cheveu en excès de kératine peut redevenir sec, cassant, rigide et perdre son élasticité.


EXPERTS ET REVENDEURS

vous êtes un professionnel de la coiffure ?

Découvrez nos formats professionnels, accédez aux protocoles d'application et réservez une formation.

Demandez à être rappelé !